Image Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

29 avocats sont associés sur un total de cent vingt que regroupe le cabinet. Gilles August (About.me - Gilles August) gère particulièrement le secteur Corporate, lequel a pour vocation d'épauler les businessmen dans leurs négociations. C’est une référence des contentieux commerciaux. Avec Olivier Debouzy,, l'avocat inaugure le cabinet August et Debouzy. Au milieu des années 90, Gilles August crée son cabinet.

Aux côtés de quelque 600 autres avocats, Gilles August oeuvre dans l'un des cabinets majeurs d'Amérique du nord. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il travaille pendant presqu'une décennie à Paris. Il a défendu à Washington les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. En 1986, Gilles August s'inscrit aux barreaux de New York et belgede Bruxelles.

Du conseil juridique pour les jeunes entreprises

Le conseil juridique reste souvent méconnu des créateurs d’entreprises. Pour mettre en lumière son rôle essentiel, Gilles August a imaginé Start Up You. Des avocats et des collaborateurs forment le jury du concours. Les gagnants du concours Start You Up se voient proposer un accompagnement juridique sur mesure pour un prix symbolique.

Au sein du cabinet de Gilles August, 15 langues sont parlées : les personnes qui y travaillent sont de nationalités différentes et viennent de domaines éclectiques. Des succursales ont été ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. En effet, le cabinet dénombre 30% de ses clients à l’international. En s’appuyant sur des juristes inscrits à des barreaux étrangers, Gilles August s'occupe de la coordination d'affaires à l'international.

Un cursus juridique et commercial

Après le bac, Gilles August choisit des études de médecine mais s'oriente ensuite vers des études de droit. En 1986, il est diplômé de la Georgetown University Law Center de Washington DC. Au début des années 80, il obtient une maitrise de droit à l’université Panthéon Assas. Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC).