Ce ne sont pas seulement les repas copieux qui sont à la source des problèmes de digestion. Et avouons-le ce n’est certainement pas la sensation la plus agréable qui soit. Passant par la simple constipation jusqu’aux nausées, les symptômes sont assez nombreux et touchent plusieurs organes à la fois. Pour lutter efficacement contre les problèmes liés à la digestion, il y a une solution efficace : l’hydratation. Et si l’eau est déjà un allié de taille, vous trouverez également des recettes plus savoureuses dans cet article.

1- Lutter contre la constipation grâce aux figues

L’un des symptômes les plus récurrents lorsqu’on parle de problèmes de digestion est la constipation. Pour lutter efficacement contre cette sensation désagréable, vous aurez besoin de :

– 4 figues fraîches

– 15 raisins secs

– 1 bol de lait

Comment préparer le cocktail ?

Pour la préparation de ce cocktail, vous devez :

1- Couper les figues en plusieurs morceaux

2- Mettez sur feu doux les figues, raisins et lait

3- Attendre 15 minutes et déguster

2- Digérer plus facilement grâce à ce jus de fruit

Certains fruits vous assurent une digestion plus facile et plus efficace. Dans ce cocktail, utilisez :

– 1/2 verre de jus de fruits de la passion

– 1/2 verre de jus d’ananas

Comment préparer le cocktail ?

Une fois que vous aurez obtenu la quantité de jus nécessaire :

1- Mélangez les deux sortes de fruits pour que la boisson soit bien homogène

2- Laissez le tout reposer un peu au réfrigérateur si nécessaire

3- Ajoutez-y un peu de grenadine pour un goût plus savoureux

3- Améliorer la digestion avec de la tisane

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines plantes possèdent également des vertus digestives. C’est le cas, par exemple, de la menthe poivrée ou de la mélisse qui activent les digestions trop longues. Le fenouil, qui est recommandé pour les personnes ayant des ballonnements ou des problèmes de flatulences.  La sauge pour les vésicules paresseuses. Comment en tirer avantage ? En les utilisant comme tisane. Pour jouir d’encore plus de bienfaits, il est recommandé de rassembler plusieurs plantes dans une seule recette. Vous pouvez par exemple utiliser le souci et le fenouil en même temps. Ou la menthe poivrée et la mélisse.

4- Éliminer plus efficacement avec du thé vert

Le thé vert est connu pour être un diurétique naturel et efficace. C’est, par conséquent, une recette que vous pouvez boire en toute impunité. À consommer de préférence dès le réveil, la recette consiste à faire infuser un sachet à thé ou trois cuillères à thé dans une tasse d’eau bien chaude. Pour ajouter du goût à votre recette, n’hésitez pas à y ajouter un peu de menthe, du citron ou même des épices.