Vous adorez accessoiriser vos tenues à chaque sortie ? Vous aimez les beaux bijoux et les jolis sacs et les belles paires de lunettes ? Les accessoires font partie intégrante de votre tenue, un seul petit faux pas peut anéantir votre look en un rien de temps. Il est donc important de bien les choisir. Il existe d’ailleurs quelques règles à respecter pour que vos accessoires ne viennent pas gâcher votre tenue.

Adaptez vos accessoires

Vous vous dites peut-être que les accessoires se portent avec tout, que tout s’assemble avec tout. C’est faux ! Pour que vos accessoires ne dénotent pas avec votre tenue, il est important de bien les choisir. Il est donc important de choisir les accessoires que vous allez porter, sacs ou bijoux en fonction de votre choix vestimentaire et l’endroit et l’événement auquel vous allez assister. Ainsi, si vous avez des rendez-vous d’affaires, choisissez des accessoires adaptés à ce type d’événement. De même que si vous allez à des fêtes, les accessoires fantaisies sont plus adaptés. Le tout est de bien choisir vos bijoux et tous vos accessoires en fonction de l’endroit et de l’événement où vous vous rendez. Les gros sacs non plus n’ont pas leur place dans un mariage ou un cocktail. Que ce soit bijoux, sacs ou chaussure, il faudra bien les sélectionner pour mieux les associer à vos vêtements et les occasions.

Savoir les associer

Parfois, vous êtes pris d’une envie soudaine de porter tous vos bijoux en même temps. Or pour éviter de se faire traiter de guirlande avec tous vos bijoux sur vous, le mieux est encore de mieux les associer pour faire ressortir leur beauté. Ainsi, si vous avez opté pour un collier oversize, il est important que votre boucle d’oreille soit moins imposante. De même, si vous avez décidé de porter des boucles d’oreilles énormes ou pendantes, il est préférable de ne pas porter de collier ou si vraiment vous en avez envie, un collier discret. Savoir associer ces accessoires vous évitera d’être trop chargée, mais surtout de ne pas commettre de faute de goût qui pourrait vous porter préjudice. Par contre, vous pouvez associer les matières comme l’or et l’argent, mais veillez à porter des bijoux du même style ou de forme.

Adaptez vos bijoux à la forme du col de vos vêtements

Il est également très important de bien choisir ses bijoux, en plus de votre tenue, en fonction du col de votre vêtement. Ceci afin que votre collier et vote haut ne viennent ternir l’éclat de votre tenue. C’est pourquoi si vous portez un haut avec un col en V, vous avez le choix entre un collier au ras du cou ou celui qui tombe jusqu’à la poitrine. Les colliers au ras du cou et les colliers ronds quant à eux peuvent être porté avec des hauts de forme droite ou un bustier. Même si ce sont des règles à appliquer pour être au top, il faudra tout de même que vous vous laisser porter par vos goûts et vos envies.