Vous êtes le futur marié ? Et vous souhaitez surprendre votre future femme pendant le jour J ? Vous avez raison parce qu’à notre époque le choix de costume du marié se révèle presque autant attendu que la robe de la future mariée. Alors pour un mariage inoubliable, optez une tenue chic, intemporelle et confortable qui reflète votre personnalité et votre vie de couple.

 Selon votre personnalité

Étant donné que c’est l’un des plus beaux jours dans votre existence, il est primordial de choisir un costume qui correspond à votre nature et à votre goût, c’est-à-dire préférez un costume de votre look, mais ne choisissez pas une marque, car chaque marque possède sa propre norme. Pour ne pas se perdre, vous devez noter votre goût afin que le styliste comprenne ce que vous voulez vraiment. De son côté, il pourra vous donner ses précieux conseils pour vous rendre unique et élégant. À notre époque, la plus tendance des mariages est de choisir un thème particulier. Donc  pour honorer les couleurs ou styles que vous, les futurs mariés, ont sélectionné, veuillez à se retourner vers le sur-mesure qui permet un résultat assurément personnalisé. Évidemment que votre tailleur perfectionnera votre style selon votre morphologie.

Selon les accessoires : soigner les détails

Comme nous savons tous, l’élégance masculine se marque dans les détails discrets et soigneusement choisis. En général une fois que le costume est trouvé, il doit être accessoirisé pour mettre en valeur votre goût et votre personnalité le jour de votre mariage. C’est donc le futur marié qui distingue ces accessoires : cravate ou nœud, lavallière, fleur sur la boutonnière, pochette de couleur, la montre et autres. Tout ceci est dans le but de lui faire porter une tenue qui lui ressemble vraiment. Vous pouvez aussi assortir les éléments de votre tenue aux couleurs du mariage ou tous simplement vous ajoutez une touche personnelle par exemple, vous demandez à votre tailleur de broder vos deux initiales respectives sur le revers de votre col ou de votre manche. Ce jour si particulier n’arrive qu’une seule fois dans votre vie, alors amusez-vous.

Recommandations importantes pour un costume parfaitement ajusté

Le costume de mariage tient un grand rôle de mettre en valeur la beauté inégalée du futur marié. Pour ne pas se tromper dans le choix de votre costume et vue que ce n’est pas facile de trouver un costume de rêve, nous vous invitons à suivre nos meilleurs conseils :

  • Particulariser le costume de votre mariage par rapport à celle de votre quotidien
  • Tenir compte du style de votre mariage
  • Prévoir toujours une deuxième chemise de rechange
  • Tenir compte de la saison : si c’est en hiver, il vaut mieux choisir un costume en mélange de laine et de cachemire et si c’est en été, il est préférable de mettre le costume en mélange de laine et la soie.
  • S’accorder avec les témoins n’est pas obligatoire, mais très tendance, alors, à vous de voir.