Le mariage est considéré comme le plus beau jour de la vie d’une personne et avant l’arrivée de cette date, des préparatifs sont à prévoir. Vous devez tout planifier, des vêtements, au menu, passant par la salle de mariage qui est d’ailleurs en tête de liste. Vous devez choisir une salle qui correspond à votre budget et à vos besoins. C’est dans la salle que vos convives partageront avec vous les plus beaux moments de la soirée. En plus de cela, la salle de mariage est l’un des postes de dépense les plus importants, avec le traiteur.
Conseil n° 1 : engagez rapidement les recherches
La première chose que vous avez à faire lorsque vous planifiez votre mariage est de rechercher la salle le plus rapidement possible. Les endroits les plus beaux sont très sollicités et réservé d’avance. Il est recommandé de réserver la salle de vos rêves au moins 08 mois en amont, car les réservations peuvent aller même jusqu’à 02 ans pour les salles prisées.
Le choix de la salle annonce le début des préparatifs et pour faire votre choix, vous pouvez consulter les sites spécialisés en ligne. Regardez les différentes salles de location en fonction de votre ville de résidence, de la distance entre la mairie pour éviter une longue marche à vos convives. Cette manœuvre vous permettra de gagner du temps et vous aurez plusieurs options à votre disposition.
Conseil n° 2 : rendez-vous sur place
Même si la salle que vous avez vue en image semble parfaite, il est toujours préférable de vous rendre sur les lieux pour voir tout ça de plus près. De cette façon, vous ne risquez pas d’avoir des mauvaises surprises le jour de votre mariage. Inspectez la salle et ses alentours, visualisez la décoration et le centre de table. Une fois que vous vous faites une idée claire et précise de votre décoration, vous pourrez alors entamer les négociations avec le responsable de la salle.
Avant de signer ou de conclure la réservation de la salle, posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Vous pouvez en amont établir une liste de vos questions. Il est important de connaître la capacité d’accueil de la salle, de savoir si la location inclu le service traiteur et l’animation. C’est une étape assez délicate, car si vous ne posez pas les bonnes questions, il est possible que vous passiez à côté d’un détail important.
Différents critères entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de la réservation d’une salle de mariage. Mais vous devez éviter de tomber dans le piège en choisissant un lieu à cause de sa praticité. En principe, on ne marie qu’une seule fois ce qui signifie que ce jour doit être exceptionnel pour vous et vos invités. Vous méritez ce qu’il y a de mieux et vous devez prendre le temps qu’il faut pour dénicher le lieu exceptionnel de votre réception de mariage. Profitez pleinement de chaque instant de l’organisation de votre mariage.