Vous envisagez de faire un voyage en avion accompagné de votre bébé ? Et vous pensez que c’est un véritable casse-tête surtout quand la durée du vol dépasse de 3 heures ? Il n’y a pas de souci à se faire parce que vous pouvez profiter pleinement de votre voyage avec votre enfant. Alors, ne vous stressez pas, voici nos conseils efficaces pour que votre voyage se passe au mieux.

Bien préparer les indispensables de vos bagages

Pour que votre voyage en avion soit réussi, il est primordial de faire une préparation minutieuse des bagages, notamment le bagage à main. Sachez que vos petits ont droit à un sac à main. Alors, profitez-en pour remplir les nécessaires pendant le vol. Si le bébé n’est pas avec ses parents, il doit avoir un objet avec une odeur familière comme l’oreiller. Il est important aussi de mettre du lait et de la nourriture pour bébé, car les jeunes enfants ont tendance à cesser de pleurnicher avec la bouche pleine. Mettez aussi quelques jouets adaptés à son âge pour le distraire surtout son doudou préféré. Et n’oubliez pas d’apporter la quantité  suffisante de vêtements de rechange, de couche et des lingettes pour son confort. Ainsi, voyager en avion avec un bébé est une mission sans problème à condition d’être bien organisé.

 Placer confortablement le bébé

Pendant le voyage, vous devez penser au confort du bébé pour éviter qu’il pleure ou qu’il se sente mal à l’aise. Pour cela, une tenue confortable et chaude sera indispensable.  L’idéal est  de voyager la nuit ou en fin d’après-midi surtout pour un long courrier, car votre bébé pourra dormir 4 à 5 heures d’affilée. Il est préférable de réserver votre siège avec une nacelle pour que votre enfant dorme tranquillement et que vos bras soient libres. Et si le bébé ne se calme pas, restez zen et emmenez-le se promener vers l’arrière de l’avion. C’est le moment d’utiliser le porte-bébé pour le bercer.  Et bien évidemment, voyager en première classe vous facilitera la tâche si votre budget le permet. Donc afin de passer un voyage formidable, détendez-vous.

Quelques conseils à suivre pour prévenir les incidents

Pour que votre vol soit plus agréable, il est également important de se préparer aux éventuels incidents qui puissent survenir. Voici nos astuces pour vous aider à éviter des soucis pendant le voyage :

  • Pour que votre bébé puisse se reposer pendant le vol, évitez de lui faire une sieste pendant l’embarquement et l’enregistrement.
  • Pour le décalage horaire, pensez à modifier son heure de sommeil ou de sieste quelques jours avant le voyage.
  • Embarquez-vous en dernier lieu pour ne pas attendre trop longtemps.
  • Renseignez-vous sur les vaccinations obligatoires de certains pays.
  • Emportez le carnet de santé et prévoyez une assurance voyage
  • Veillez à toujours retenir votre bébé à une ceinture de sécurité.