Investir dans le Travel Retail

Jeunes entrepreneurs ou investisseurs, vous êtes à la recherche d’un nouveau secteur d’affaires pour investir vos capitaux ? Il n’est pas toujours facile de trouver une idée tellement le marché semble surexploité. Mais surtout, il n’est pas facile de deviner si une affaire va marcher ou pas, malgré toutes les études effectuées. Toutefois, sachez qu’il existe encore des domaines où vous pouvez investir.  Comme le Travel Retail qui est un domaine qui ne cesse de s’accroître au fil du temps.

Le Travel Retail

Le Travel Retail consiste à ouvrir des commerces dans les aéroports ou les gares du pays et pourquoi pas à travers le monde. Les services dans les aéroports et les gares se sont accrus du fait de la forte demande des voyageurs. Bien qu’avant, le secteur était limité au Duty free, il a beaucoup évolué pour satisfaire au maximum les clients de ces espaces voyages. Bien sûr, ce type de commerce est totalement différent des centres commerciaux qui se trouvent à proximité des gares ou des aéroports du pays. La diversité des voyageurs ainsi que les aménagements auprès de ces gares et de ces aéroports ont favorisé cet engouement vers le Travel Retail. C’est donc une opportunité d’affaires à saisir pour les investisseurs, mais aussi les entrepreneurs.  D’ailleurs, les prix dans ces Travel Retail sont plus ou moins abordables par rapport aux centres commerciaux. Des différences qui s’expliquent par :

  • La différence entre les taxes selon l’aéroport ou le pays
  • Le prix d’acquisition du produit à son fournisseur d’origine qui dépend souvent de la quantité
  • La variété du produit dans l’enceinte de l’aéroport ou de la gare qui engendre une grande concurrence entre les boutiques

De ce fait, le Travel Retail est un secteur en constante évolution qui si bien exploité promet des bénéfices considérables pour les investisseurs.

Un marché lucratif pour les produits cosmétiques

Depuis quelques années déjà, les produits de beauté et cosmétiques sont devenus des produits très prisés par les voyageurs. Si vous êtes à la recherche d’un marché à exploiter dans ce type de commerce, le domaine de la beauté est toujours très exploitable. Hommes et femmes aiment passer dans les rayons de ces produits pour trouver des cadeaux à offrir à leur famille et leurs amis. De plus, comme c’est un marché dont la demande est souvent très accrue, le risque que ça ne marche pas est minime. Et comme la demande pour les cosmétiques bio est très forte, n’oubliez pas d’en placer dans vos rayons.

Pour développer le tourisme

Le Travel Retail peut également être un outil pour développer le tourisme au pays. Comme à Taïwan, sur les îles Kinmen où la compagnie Ever Rich a développé le plus important centre Duty Free au monde qui incite les voyageurs à y aller pour faire du shopping et en profiter par la même occasion pour profiter d’un endroit paradisiaque. Ce qui a pour effet de développer le tourisme sur l’île et faire prospérer les affaires de la compagnie.