Vous voyagez souvent et vous comptez même partir pour bientôt ? Une méthode efficace conseillée par des spécialistes consiste à ne pas vous perdre avec vos valises. Pour bien vous organiser sans pour autant ne rien oublier, ne vous encombrez surtout pas et limitez-vous à deux bagages, dont une valise à roulettes et un sac à dos ou un sac en bandoulière.

Tout commence par les vêtements

La liste des vêtements à préparer pour votre voyage dépend de la durée de votre séjour et aussi de la destination. Pour minimiser vos bagages, apportez plus de hauts que de bas, soit un haut par jour et un bas qui peut se porter plusieurs fois. Voyager est juste une question d’organisation et de coordination, c’est pourquoi, vous devez absolument coordonnées vos choix en faisant attention aux motifs et aux couleurs. Pour une semaine de voyage, apportez :

  • 1 jupe (et/ou un short).
  • 1 pantalon ou un jean.
  • 7 hauts (mixez T-shirts et chemises).
  • 2 robes (une décontractée pour la journée, une autre plus habillée pour le soir).
  • 1 pull, un gilet ou bien une veste.
  • 1 coupe-vent et imperméable.
  • 1 pyjama.
  • 3 paires chaussures : une confortable et fermée, sandales, une paire habillée pour le soir.
  • 1 maillot de bain.
  • Des sous-vêtements et chaussettes.

L’art du rangement

Ranger sa valise est un art qui demande un énorme savoir-faire et une grande organisation. Pour éviter que vos vêtements ne se froissent, accorder de l’importance au pliage. Vous pouvez créer des compartiments par jour ou par thématique en utilisant des housses de rangement. Pour classer vos objets fragiles, mettez-les tout simplement entre vos vêtements. Recouvrez vos chaussures d’un sac en plastique et utiliser les places libres pour glisser quelques petits éléments.

L’incontournable trousse de toilettes

Cette trousse doit contenir uniquement vos indispensables effets personnels : une brosse à dents, du dentifrice, une brosse, un déodorant, une crème hydratante, une crème solaire, des serviettes hygiéniques, un produit antimoustique, des produits de maquillage et du coton.

Créez un espace pour vos indispensables de voyage

Cet espace vous permettra de stocker les petits trucs que vous devriez absolument apporter avec vous. Même pour les voyages à la dernière minute, vous ne risquerez pas d’oublier quoi que ce soit. Parmi les plus indispensables, il y a : le passeport, un masque pour le sommeil, un câble de recharge pour votre smartphone, un adaptateur électrique universel, une batterie externe chargée, un carnet contenant vos contacts indispensables, un stylo, un écouteur, un mouchoir, des lunettes de soleil et un sac contenant des petites pharmacies.

En suivant ces petits conseils, vous allez pouvoir apprendre à voyager tranquillement et plus confortablement tout en ayant les indispensables avec vous.