Pour être à la mode, il ne suffit pas tout simplement  de collectionner des robes tendance. Rien de mieux qu’une jolie paire de chaussures pour sublimer votre look. Les options s’accumulent quand il s’agit de porter une robe, car vous pouvez aussi bien porter des bottines, des sandales, des baskets, des cuissardes ou autres. Tour d’horizon sur les chaussures à porter avec une robe pour être à la mode.

Porter des baskets tendance avec une robe

Même dans un look romantique, la tendance des dad shoes peut tout à fait être adoptée. Robes moulantes, midi ou fleuries, une paire de baskets tendance est bien la bienvenue. Certes, les Converses classiques sont une valeur sûre de notre shoesing, mais pour un look plus sobre, préférez plutôt des baskets crantées. Si vous songez à mettre une robe noire, faites ressortir l’originalité de votre look en enfilant des baskets blanches. Pour un mélange de styles unique et réussi, ajoutez une dose de sportswear dans tous nos looks du quotidien.

Les bottes à porter avec une robe

Une paire de bottes est toujours très tendance quand il s’agit de choisir un accessoire pour avoir un look stylé. Low boots, bottines ou cuissardes, c’est toujours une bonne idée pour accessoiriser votre robe. Pour mettre en valeur vos jolies robes, les bottes les plus désirables de la saison feront la paire avec votre tenue. Si vous aimez porter une robe midi, une paire de bottes à talons hauts et à hauteur genoux fera très bien l’affaire. Pour former un beau mariage entre style romantique et style rock, avec une robe courte à fleurs, n’hésitez surtout pas à porter vos bottines motardes. Si vous préférez en revanche les robes pull, sortez vos paires de cuissardes pour avoir un look au top à la lumière du jour.

Les chaussures adaptées avec une robe de soirée

Vous pensez également que les options de chaussures sont plus limitées avec une robe de soirée ? Détrompez-vous, car sans pour autant porter des talons de 12 cm, vous pouvez toujours être très chic. Toutes les chaussures tendance du moment peuvent sublimer vos robes de soirée : derbies, bottines vernies, cuissardes en daim, babies et autres. L’incontournable des tenues de soirée est la paire de sandales à talons. Si vous supportez mal le talon aiguille, vous pouvez toujours choisir de mettre des chaussures plus confortables comme un talon bloc. En portant une robe longue de soirée, les escarpins à bout pointu ou bien les sandales minimalistes feront l’affaire. Avec une robe très longue, optez plutôt pour des talons hauts compensés afin d’ajouter de la hauteur et de ne pas avoir mal aux pieds au bout de la nuit. Pour un look casual-chic, une paire de baskets contrebalancera avec succès votre élégante tenue de soirée.