Faire son shopping depuis son canapé n’a plus rien de nouveau. Pour se conformer à cette évolution, même les grandes maisons misent désormais sur la vente via internet. S’habiller uniquement via internet est tout à fait possible aujourd’hui et c’est d’ailleurs une belle expérience, notamment pour ceux qui manquent de temps ou veulent faire du shopping express à la dernière minute.

La simplification des processus rend ce mode d’achat plus attrayant

Grâce à la qualité de la photo, la livraison et le retour gratuit, acheter en ligne n’est plus maintenant un souci pour les consommateurs. En seulement quelques clics, vous pouvez changer complètement votre garde-robe suivant vos besoins, vos styles et votre budget. Si nombreux sont déjà ceux qui choisissent de ne s’habiller que via internet, c’est justement parce que cette option permet de :

  • Gagner du temps.
  • Suivre les dernières tendances de mode.
  • Acheter des produits à prix mini lors des promotions ou des déstockages.
  • Gagner des cadeaux.

Avec la plupart des e-boutiques, il est maintenant plus simple de retourner un produit qu’en boutique traditionnelle. Souvent, chaque commande est accompagnée d’un bordereau prépayé qui servira à renvoyer à moindres frais les produits que l’on ne souhaite pas. La maison se transforme ainsi comme une cabine d’essayage et vous pouvez renvoyer directement les produits si vous n’êtes pas satisfait.

Un conseiller est là pour vous guider

Faire du lèche-vitrine virtuel, c’est maintenant possible. Trouver un site pour acheter des costumes ou des chemises se font maintenant en seulement quelques clics. D’ailleurs la rapidité, l’efficacité et la qualité de service sont au rendez-vous. Pas de stress, car vous avez du temps pour apprécier les étoffes, mais vous ne faites pas non plus la queue à la caisse, car vous êtes tranquillement dans votre coin avec votre écran. Les joies du shopping en ligne ne s’arrêtent pas là car, souvent un conseiller est aussi disponible pour vous guider

Même le luxe est à portée de main

Costumes, manteaux, tee-shirt et autres, tout y est et même le luxe est maintenant disponible en ligne. L’e-commerce de produits haut de gamme a constaté une belle croissance depuis ces dernières années et on peut dire que les consommateurs commencent aussi à aimer le luxe, car chez eux, les promotions permettent aussi à un grand nombre de gens à s’habiller avec des vêtements haut de gamme. Si les grandes marques entrent en scène dans la digitalisation c’est justement pour permettre à chacun de s’offrir le luxe à prix réduit en profitant des différentes promotions. Ces enseignes proposent le luxe via internet, car elles cherchent à toucher de nouveaux clients, les « digitales natives ».

Avec toutes les boutiques qui sont présentes sur le marché virtuel, les consommateurs sont libres de s’habiller uniquement en ligne sans bouger de chez eux et en se faisant livrer, souvent sous 48 h au grand maximum.