Vous êtes peut-être prêt pour un changement et vous envisagez de déménager dans une nouvelle maison. Mais le coût qu’implique le déménagement lui-même le rend impossible. Ce guide typique est un excellent conseil et une solution facile pour le propriétaire actuel et l’acheteur potentiel.

Rendre votre maison plus lumineuse

Tous les foyers n’ont pas une lumière naturelle exceptionnelle. La première ligne de défense contre une pièce sombre consiste à maximiser l’éclairage artificiel. Ajoutez un lampadaire spectaculaire au besoin. La prochaine étape de la liste est un autre changement de jeu pour améliorer la circulation de la lumière :

  • Évaluez les effets des fenêtres
  • Enlevez ou remplacez les rideaux ou les ombrages existants

Cela aura un impact sur le ton de la pièce, surtout s’ils ne sont pas de conception moderne. À moins que l’intimité ne soit pas compromise, il n’est peut-être pas nécessaire de couvrir la fenêtre du tout. Ensuite, une couche de peinture fraîche dans une teinte claire permet d’éclairer instantanément l’espace ou la pièce. Des accessoires colorés, comme de nouveaux coussins ou de l’art contemporain, rehaussent également le tout.

Rénover pour que votre maison semble neuve

La cuisine a peut-être 15 ou 20 ans et a besoin d’être rafraîchie sans être totalement refaite. Peindre les armoires avec une nouvelle couche de peinture blanche ou une nouvelle couleur chic. Changer la quincaillerie et les comptoirs peut être la solution rapide dont vous avez besoin. Un petit remodelage dans une pièce-clé comme la cuisine peut aussi être une préparation parfaite pour la mettre sur le marché. Faites un miroir du dosseret de la cuisine et recouvrez les vieilles tuiles pour créer un aspect moderne et frais. Dans la salle de bains, le glaçage d’une baignoire et de carreaux peut être un transformateur. De la peinture ou du papier peint frais avec des nouveaux accessoires peuvent faire des miracles. Ils rehaussent une salle de bain sans avoir à dépenser une fortune pour la rénover.

Créer un plan d’étage plus fonctionnel

Lorsqu’on cherche à vivre librement dans la même maison, la pièce à évaluer est la salle à manger. Selon la flexibilité du plan d’étage, elle peut être réaménagée en salle familiale ou pour agrandir la cuisine. De plus, de nombreux propriétaires veulent un bureau à domicile. Transformez un grand placard en espace de travail, ou ajoutez des meubles de rangement flexibles qui se déplient. Une décoration astucieuse peut améliorer l’utilisation d’une pièce. Cela est utile sans avoir à déménager. Elle fournit également une feuille de route pour vendre une maison. Pour les acheteurs éventuels, l’idée de ces réparations faciles offre une perspective lors de l’évaluation d’une propriété éventuelle. Néanmoins, vous pourriez tomber amoureux de votre maison une fois de plus. Ou si vous êtes sur le marché, vous pourrez découvrir un diamant brut.