Le fait d’investir devient de plus en plus développé actuellement. Mais les entités disponibles ne cessent également de se développer. Les investisseurs ne se retrouvent plus. Pourtant, il faut choisir le bon investissement pour ne pas perdre ses capitaux en un temps record. La liste est vraiment longue, mais des entités restent beaucoup plus rentables que d’autres.

La pierre-papier

La « pierre-papier » est un investissement dans l’immobilier par les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI. Il s’agit d’un ensemble de sociétés qui gère le monde du mobilier locatif. Ils peuvent gérer les commerces, les bureaux ou les habitations. Si vous vous engagez dans la pierre-papier, vous investissez sans avoir à gérer quoi que ce soit. Des professionnels appartenant à ces sociétés s’en occupent. Vous pouvez en recevoir un rendement annuel compris entre 4 et 5 %. Cet investissement vous offre un rapport investissement, rentabilité et risque parfait. Choisissez le SCPI le plus expérimenté pour en profiter pleinement.

Le cowdfunding

Il s’agit du financement participatif. Ce marché de placement s’effectue en ligne, il s’est mis en place il y a quelques années. Le cowdfunding vous permet de vous associer à d’autres investisseurs en ligne. Vous pouvez choisir un placement en commun. Ce type d’investissement est accessible à tous. Auparavant, les particuliers s’intégraient difficilement dans le monde des investisseurs. Cela est désormais possible et facilité grâce au cowdfunding. Ce dernier ne cesse de se développer, vous pouvez y trouver des offres attrayantes. Certaines entités offrent même un taux de rendement allant jusqu’à 12 %.

L’assurance-vie

L’assurance-vie a toujours été un bon placement à long terme. Elle ne définit pas un budget plafond d’investissement. Les investisseurs sont libres de choisir leur placement. Plus vous investissez, plus vous y gagnerez. Investir dans l’assurance-vie peut garantir vos dépenses, mais également celles de votre progéniture. Les offres fiscales sont plus avantageuses et les offres de support sont très variées. L’investissement dans l’assurance-vie vous permet de retirer de l’argent liquide quand vous voulez. Il est très pratique pour couvrir vos besoins à tout moment. Même durant les périodes de crise, vous pouvez retirer vos bénéfices. Néanmoins, vous devez attendre environ 8 ans avant que la fiscalité soit plus favorable.

L’achat des parts d’une entreprise

Vous pouvez investir en achetant les parts d’une entreprise. Il vous faut un capital assez élevé, mais les bénéfices sont très profitables. Vous pouvez choisir un taux de rendement fixe ou évolutif. Mais ne choisissez pas n’importe quelle entreprise. Renseignez-vous sur leur emplacement vis-à-vis des concurrents avant de vous engager. Si vous trouvez la bonne société, vous pouvez profiter d’un taux de rendement plus de 20 % en une année. Tout se joue sur votre choix.