Tout le monde devrait avoir une maison qu’il aime. Qu’est-ce qui fait la grandeur d’une maison ? Il ne s’agit pas seulement d’avoir des espaces visuellement attrayants, mais aussi très fonctionnels, et travailler avec un architecte d’intérieur vous aidera à atteindre exactement cela. Aujourd’hui, nous partageons les trois raisons d’engager un designer.

Avoir un plan

Il est formé pour penser aux détails, ce qui n’est pas le cas de propriétaires et d’entrepreneurs parce qu’il a de nombreuses années d’études et qu’il se concentre sur la façon dont les espaces sont utilisés. Par exemple, si vous concevez une cuisine, voici quelques questions qu’un designer devrait vous poser : êtes-vous droitier ou gaucher ? Vous aimez cuisiner ou préférez les plats à emporter ? Vous vous amusez beaucoup ? Avez-vous des enfants ou des personnes âgées à la maison ? Avez-vous quelque chose de spécial que vous aimeriez exposer ? Parlez-moi de vos routines du matin et soir. C’est vrai, tout cela est important ! Penser à l’avenir et savoir comment un espace sera utilisé est la clé de la planification d’une pièce. Un espace bien conçu rend la vie plus facile et plus belle.

Gagner du temps et investir correctement

Combien de fois avez-vous peint une pièce et fini par ne pas aimer la couleur ? Avez-vous déjà acheté des meubles et les ramenés à la maison pour constater qu’ils n’allaient pas bien dans votre chambre ? Que diriez-vous d’acheter différents oreillers jetables, encore et encore, de plusieurs magasins, et de les retourner tous parce que vous ne l’aimiez pas ? Eh bien, l’embauche d’un designer résoudrait tous ces problèmes, ce qui vous ferait gagner du temps et vous aiderait à éviter le stress et la frustration de courir partout. La plupart des gens considèrent l’investissement initial de l’embauche d’un designer comme un coût, mais éviter des erreurs coûteuses et ne pas avoir à faire tout cela en vaut souvent l’investissement. Investir dans un professionnel, pour gérer les choses pour vous, vous permet d’apprécier le processus.

Ils donnent un peu de “wow”

Avoir une pièce totalement finie avec le bon mélange d’éléments vous fait vraiment penser “wow” quand vous entrez ! Il s’agit d’avoir des pièces de la bonne taille, de mélanger, de superposer différentes textures, de jouer avec le contraste, les impressions et les couleurs. Il y a beaucoup de choses à faire dans une pièce pour arranger les choses, et bien souvent, il est difficile de trouver toutes les bonnes choses dans les magasins à grande surface. Les designers ont accès à des salles d’exposition réservées aux professionnels, à la possibilité de créer des pièces sur-mesure et à la conservation de la bonne combinaison de choses nécessaires pour votre maison. En plus d’avoir accès à différentes choses, ils ont aussi des années d’éducation, donc naturellement, ils savent bien comment concevoir et décorer une maison.