Partir en voyage est toujours intéressant mais la question la plus importante reste toujours la finance. Comment donc trouver le meilleur prix et passer à côté des pièges marketing ?

Faites vos réservations aux bonnes périodes : première ou dernière minute

Certes, de nombreux voyagistes lancent des réductions sur Internet mais il est impossible de se fier à cela. Ces réductions s’enchaînent au point de nous faire perdre tout point de repère et vous avez une chance sur deux que votre choix soit hors promo. Pour profiter d’une bonne offre indépendamment des réductions, choisissez de réserver à la première minute (Early Bird) et profitez des tarifs de lancement. L’astuce la plus connue, est aussi celle de la dernière minute soit à 5 jours près maximum de votre voyage, une belle opportunité pour partir en voyage à un prix déstocké.

La flexibilité

Elle se voit comme la clé des mini-prix voyage. Pour les personnes qui n’ont pas d’obligation familiale, la flexibilité est la meilleure solution qui s’offre à vous. Nous vous conseillons ainsi de partir du mardi au mardi ou du jeudi au mardi afin d’éviter les week-ends ou partez un jour férié et pas la veille car être en décalé, c’est profiter des prix d’appel. Les trajets de nuits sont également très intéressants, certes, ils sont 3 à 5 fois plus longs que les trajets classiques mais c’est un bon moyen pour payer moins cher.

Choisissez bien votre formule : all inclusive, e-pack ou sur mesure

Voici les trois principales questions à déterminer : le vol et les transferts sont-ils inclus ? Des visites ou des activités sont-elles incluses ? Et surtout quel est le type de pension ? Généralement, il existe 3 formules, pour le voyage tout compris ou All inclusive, vous ne déboursez rien durant vos voyages car vous avez payé tout en une fois. Un choix économique car vous bénéficiez de tout confort et d’une prise en main complète sauf pour certaines excursions depuis l’hôtel. Il y aussi les e-packs qui sont bons pour partir en week-ends et city trip.

Cette formule inclut transports et logement (+ petit déjeuner) mais le reste à prévoir seront à votre charge, une bonne économie sur le prix global du séjour. Un vrai bon plan si vous aimez faire vos courses ou manger sur le pouce. La dernière formule qui se propose, c’est le sur-mesure. Si vous êtes plus malin et que vous réservez votre billet d’avion à travers un comparateur de vol, vous allez pouvoir profiter d’un voyage de luxe à petit prix. Pour les hôtels, choisissez celui qui propose des couplés excursions. Pour le déplacement local, louez une voiture et pour le reste, contactez une agence de voyage locale, qui concoctera pour vous un séjour à bas coût incluant les circuits des tours opérateurs classiques, une option idéale pour les amoureux qui souhaitent mixer repos et découverte. Pour s’en sortir gagnant, les voyages low cost sous conditions sont intéressants et cherchez les bonnes réductions qui se cumulent (bon plan, code promo, cashback)