Les aliments à supprimer pour perdre du ventre

chips

La plupart des gens prennent des résolutions à la fin d’année pour commencer la nouvelle dans de bonnes conditions. Certaines personnes peuvent décider de faire du sport pour perdre du ventre, si vous avez déjà eu à essayer des régimes sans succès, à boire des thés minceurs et autres astuces, sachez que vous n’utilisez peut-être pas la bonne technique. Parfois, vous avez l’impression que vos efforts sont vains et pourtant en adoptant des bonnes pratiques, vous trouverez la solution à votre problème.

Les jus de légumes ou de fruits frais

Ne pensez pas que boire des fruits revient au même que de les manger. Il est vrai que boire du jus de fruits et légumes est plus simple, mais cela ne veut dire que c’est la manière la plus saine de les consommer. Presser les jus de fruits élimine toutes les fibres et autres micronutriments contenus à l’intérieur. Les glucides sont sans fibre et augmentent le taux de sucre dans le sang et par conséquent votre taux d’insuline.

Les boissons sportives isotoniques

La majorité des boissons sportives sont mauvaises pour la santé. Elles ne contribuent pas à votre bien-être au contraire, elles favorisent la graisse du ventre. Dans la majorité des cas, consommer de l’eau peut suffire pour vos besoins et sels minéraux. Les boissons sportives contiennent généralement des ingrédients artificiels, le sucre et les calories insupportables pour l’organisme. Il est possible de consommer des boissons salées sucrées lors d’une activité physique intense, mais consommez des produits équilibrés. La même façon de le faire est de préparer vos propres boissons énergisantes.

Les barres et les biscuits riches en fibre

Certaines marquent font beaucoup de publicité sur l’importance des fibres alimentaires pour vendre des produits qui ne sont absolument pas sains. Les barres de céréales, des biscuits et autres aliments sucrés riches en fibres. Les céréales possèdent des bienfaits pour la santé en plus des fibres, oubliez les produits riches en protéines.

Les barres chocolatées

Les barres chocolatées sont sucrées, agréables à consommer, mais elles sont très malsaines.  Une barre de chocolat est riche en calories et pauvre en micro-nutriments. Une barre de chocolat en moyenne contient 200 à 300 calories. Évitez les barres chocolatées commercialisées dans les grands magasins.

Blé complet

Le blé contient des fibres et des protéines nécessaires pour la santé. Vous pouvez le consommer sans souci si vous n’êtes pas encore intolérants au gluten. Mais, vous devez être prudents au moment de l’achat et vérifier que le premier ingrédient utilisé dans la fabrication du pain est le blé.

Frites et chips

Les pommes de terre peuvent être consommées de manière équilibrée, car elles sont riches en fibres et peuvent tout à fait trouver leur place dans une alimentation équilibrée. Les pommes sont saines et rassasiantes quand on les consomme avec modération en les cuisant au four. Il est recommandé de les associer avec des légumes verts comme les brocolis ou des épinards. Évitez les frites et les chips, car ses aliments ne sont pas sains.