Un avenir assuré dépend d’un choix judicieux de filière. La finance attire de nombreux étudiants. Elle est plus ouverte à la culture générale et à l’actualité. Ce domaine n’est pas seulement question d’être très bien payé, il s’agit d’une passion en soi. Être financier requiert la passion pour les chiffres et de nombreuses autres disciplines. Après des études passionnantes, de nombreuses voix s’ouvrent devant vous.

Le Trader

Le Trader vend ou achète des titres (obligations, devises, actions, etc.) pour en générer des bénéfices. Ces dernières sont gagnées par l’entreprise qui l’emploie ou par son client. Vous devez vous informer sur les actualités concernant la finance dans le monde. Le savoir de l’anticipation est également un atout du Trader. Il doit dénicher les bons titres à un moment idéal. Le client peut en perdre ou en gagner des millions. Le Trader est obligatoirement une personne compétente. Ce métier est très attrayant. Des journées jamais ennuyeuses se payent généreusement.

Le comptable

Ce métier est très répandu en France. Un comptable assure la gérance des finances d’une entreprise au quotidien. Il effectue des vérifications, des calculs et des comptes pour le bon fonctionnement de la finance de cette entreprise. Le comptable gère le payement des salariés, il contrôle le rapport dépense-recette, et étudie toute possibilité d’investissement. Un comptable peut également travailler indépendamment. Des personnes non salariées peuvent être prises en compte grâce à l’ouverture d’un cabinet d’expertise. L’expert-comptable ou le comptable exerce ainsi une activité sociale. Ce métier est très bien payé, mais nécessite une grande rigueur.

L’analyste financier

Un analyste financier est un conseiller primordial pour la gestion d’une entreprise. Il assure l’analyse des divers actifs à gérer. Ce conseiller trouve ensuite les placements intéressants et bénéfiques pour la société. L’analyste peut également effectuer l’épaulement des travers en bourse dans les salles des marchés. Ce métier a besoin de connaissances en économie, droit et marketing en plus de la finance. Un analyste financier doit savoir formuler des conseils, il doit être une personne de confiance, et doit apprécier les chiffres. Le salaire devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que vous êtes expérimenté.

Le chargé d’affaires

Ce métier compte beaucoup pour une relation entreprise-client durable. Le chargé d’affaires travaille pour une société particulière. Il vend des services ou des produits aux clients importants. Ce financier fait en sorte que la relation de l’entreprise avec les clients soit pérennisée. Il peut également assurer la rédaction des offres ou des contrats. Un chargé d’affaires s’occupe définitivement d’un projet. Il assure toutes les étapes de la recherche de client potentiel à sa signature sa fracturation. Ce métier requiert une capacité de persuasion, une polyvalence et une maîtrise expressive.