Bandeau de cheveux pour bébé : embellir la tête de bébé avec une touche de fantaisie
Qui n’a jamais craqué sur une fillette qui porte un bandeau avec un joli nœud papillon coloré sur le côté ?
Le bandeau est un accessoire très tendance, qui va aussi bien aux fashion victimes qu’aux bébés. Cet élément coloré, à motif ou à imprimés, permet de retenir les cheveux de votre bout de chou, tout en lui apportant de la couleur et en lui donnant une touche d’originalité.
Si vous souhaitez compléter le trousseau de votre bébé avec des bandeaux cheveux, nous vous proposons dans ce qui suit un guide complet sur cet accessoire mode, avec conseils pour bien le choisir.
À quel âge un bébé peut porter un bandeau cheveux ?
Joli, bon marché, et surtout qui ne comporte aucun danger pour votre bébé, les mamans sont très fan des bandeaux cheveux. Mais, à quel âge un bébé peut porter ce type d’accessoires ?
Un bébé peut porter un bandeau à tout âge, mais dans les premiers mois, l’enfant n’a pas encore de cheveux pour protéger son petit crâne, c’est pour ça que jusqu’à ses 3 mois, il vaut mieux choisir un bandeau d’environ 30 cm très souple, qui ne serra pas trop la tête de bébé.
Puis, il faudra adapter la taille du bandeau cheveux selon la croissance de votre enfant.
À l’âge de 5 ans, la boite crânienne d’un enfant est la même d’un adulte, celui-ci devra donc porter des bandeaux de taille S, soit 46 cm.
Soyez attentifs à l’attitude de votre bébé, une fois qu’il porte le bandeau, car si cet accessoire est inconfortable, cela se verra tout de suite dans la tête dans votre enfant.
5 critères pour choisir un bandeau cheveux pour bébé
Dans les boutiques pour enfants, vous trouverez un choix monstre de modèles de bandeaux avec différentes couleurs et motifs ou même nœuds papillon.
Si vous ne savez pas quel bandeau ira le mieux à votre bout de chou, voici 5 critères à prendre en compte lors de l’achat de ce type d’accessoire :
- la taille : les bandeaux pour bébés sont souvent disponibles en 4 tailles, pensez à mesurer le tour de tête de votre enfant, ou à vous fier aux mesures du pédiatre ;
- le confort : un bandeau cheveux ne doit jamais laisser de traces sur la tête de votre bébé. Si celui-ci ne fait pas la grimasse en le portant, c’est déjà bon signe ;
- la matière : les bandeaux en cotons qui vont à la machine sont les plus pratiques, car ils sont très agréables à porter et se lavent facilement ;
- la qualité : pensez toujours à choisir un bandeau avec un tissu souple et surtout pas élastique, car celui-ci peut serrer la tête de bébé et être inconfortable ;
- évitez les bandeaux avec des décorations brodées ou en métal que votre enfant pourrait arracher et mettre dans sa bouche.
Même si un bandeau cheveux tombe de la tête de votre bébé de temps en temps, c’est toujours mieux que celui-ci lui fasse mal, car les bébés sont bien connus pour être très fragiles.
Notre sélection de bandeaux cheveux pour bébé
Le bandeau cheveux est une sorte d’ornement pour la tête des bébés, qui se porte en toute occasion, et qui vous permet de faire différentes coiffures à votre fillette, et la rendre encore plus craquante avec une petite touche chic.
Dans cette partie de l’article, nous vous avons sélectionné 3 modèles de bandeaux de cheveux très tendances, qui iront à merveille avec votre bébé :
- le bandeau uni Kiabi est à seulement 2 euros, disponible en 4 couleurs, idéal pour s’accorder avec les tenus de votre bébé ;
- le lot de 2 bandeaux de cheveux Jersey Okaidi en rose ou gris à 4.99 euros, très doux et confortables à porter ;
- le bandeau de cheveux petit bateau effet tresse à 7.90 euros, apporte une touche chic et moderne à votre bébé.