Le mariage c’est l’un des plus grands jours dans la vie d’une femme. La plupart des femmes rêvent de se marier dès leur plus jeune âge et de porter la plus belle des robes. Un mariage n’est pas seulement une fête, c’est un engagement de toute une vie. Il faut donc marquer cette journée en trouvant la robe qui vous correspond et qui reflète votre couple. Mais ce n’est pas une chose facile. Voici ce qu’il faut prendre en compte dans le choix d’une robe de mariée.
Une robe à laquelle vous vous sentirez à l’aise
En principe, un mariage peut durer toute une journée, cela dépend des préférences des mariées et des coutumes de chaque pays. Pour cela, il faut porter une robe qui vous mettra à l’aise pour que vous arriviez à porter durant toute la journée. Le jour J, vous êtes la vedette de la journée, tout le monde va vous observer, vous devez donc vous sentir bien et confiante. Mis à part cela, il faut que vous choisissiez une robe qui vous corresponde, qui reflète votre personnalité :
- Si vous êtes du style romantique, choisissez une robe bohème
- Si vous êtes du genre sexy, optez pour une robe sirène
- Si vous aimez les styles princesses, adoptez une robe gonflante
Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est se laisser convaincre par les autres. Il est important de mettre votre préférence en avant, car c’est votre jour. Choisissez une robe qui n’est ni trop serré ni trop encombrante pour faciliter vos gestes et vos mouvements. Il faut également que la robe soit adaptée à la saison, vous risquez de prendre froid si votre robe est bustier et que votre mariage est en hiver. Choisissez une robe de qualité, que ce soient les matières que les finitions, car après votre mariage, vous pouvez la revendre ou encore la laisser pour votre fille dans le futur.
Une robe qui correspond à votre morphologie
Il est vrai qu’en ce moment, les robes de mariées sont toutes très belles et que le choix est parfois impossible. Cependant, il faut en choisir une qui correspond à votre morphologie. Pour les personnes un peu fines, les styles de robes bohèmes sont des choix parfaits, mais elles peuvent très bien porter des robes près du corps ou du style princesse. Pareil pour les femmes qui ont un certain volume au niveau du bassin ou de fortes poitrines, mais ce sont les robes sirènes qui leur iront très bien. Pour les femmes aux formes enrobées, il est mieux de choisir une robe pas trop volumineuse. Le but est que vous soyez mis en valeur.
Une robe adaptée aux accessoires
Forcément, vous devez porter quelques accessoires avec votre robe, si vous n’aimez pas en porter, essayez-en, c’est un plus pour votre style. Pensez à mettre un petit collier si votre robe dévoile assez votre buste. Par contre, il n’est pas très utile si vous portez une robe qui couvre tout le long de votre cou. Si vous aimez les voiles, choisissez une qui n’est pas trop chargée. Vous pouvez également mettre des boucles d’oreilles qui ne vous gêneraient pas pendant toute la journée. Pour les couleurs, veillez à ce qu’ils soient assortis à votre robe.