Indémodable, le look bohème refait aujourd’hui fureur. C’est un style qui exprime à la fois la féminité et le glamour chez une femme. Bien qu’il soit adapté à toute saison, il est plus adopté en été étant donné que la saison chaude favorise les imprimés, les franges, les dentelles, etc. Toutefois, il n’est pas toujours facile de réussir le look bohème. Vous voulez adopter le look bohème à la perfection ? Trouvez dans cet article tous les conseils pouvant vous être utiles.

Prioriser les dentelles, les franges et les motifs

Il existe des caractéristiques bien spécifiques pour réussir le look bohème, à savoir :

  • Les dentelles
  • Les crochets
  • Les franges
  • Les motifs
  • Les imprimés

Cependant, ce dernier reste l’élément le plus facile à adopter. Un haut fluide, assez long, avec de jolis motifs, est la pièce la plus courante. Elle se porte avec un simple short en jean destroy. Tous les vêtements en dentelle et en crochet sont également à privilégier. Concernant les franges, elles peuvent être adoptées pour toute sorte de vêtements. Que ce soit un haut assez court, un pull, une jupe ou un mini short, tout va avec les franges.

Le foulard imprimé qui fait toujours effet

Le foulard est une pièce inévitable pour le style bohème. Il est conseillé de choisir un foulard fin et léger pour les saisons estivales. Ce sont les imprimés qui caractérisent le style bohème en matière de foulard. Les couleurs flashy sont cependant à éviter pour ne pas que le look soit trop chargé. Vous pouvez porter le foulard de façon classique, c’est-à-dire autour du cou. Cependant, il existe plusieurs autres manières de porter un foulard : dans les cheveux, autour de la taille, nouer au sac ou au poignet.

Le pull loose ou le gilet long pour parfaire votre tenue

Le gilet loose est une pièce très intéressante pour faire ressortir le style bohème. Il se porte parfaitement avec une petite robe imprimée ou en dentelle ou un haut fleuri avec un mini short. Privilégiez les gilets unicolores avec de teintes sobres comme le blanc, le noir, le marron ou le beige. Concernant les pulls loose, ils se portent généralement avec une jupe ou une robe longue. C’est une pièce qui fait ressortir le style bohème à merveille.

Jouer avec les bijoux

Les bijoux jouent un rôle très important pour créer un look bohème. C’est l’élément à ne pas rater pour réussir ce style. Vous pouvez choisir n’importe quels bijoux selon vos goûts. Bracelets, bagues ou colliers, tout est bon pour un look bohème. Cependant, il est essentiel de privilégier les bijoux en argent, en perle ou en corne. Ce sont les matières qui peuvent le plus représenter le style bohème. Toutefois, vous pouvez également choisir des bijoux faits en corde ou en crochet colorés.