Voyager permet de découvrir différentes cultures et de magnifiques destinations à travers le monde. Mais c’est également l’occasion pour les amoureux de la cuisine de découvrir les spécialités de chaque pays, de chaque ville et de chaque région pour se régaler en famille, entre amis ou en amoureux. Vous allez d’ailleurs découvrir dans cet article certains plats qui font la renommée d’un pays, d’une ville.

Les plus belles destinations gastronomiques du monde

Chaque pays dispose d’au moins un plat qui fait sa renommée. Par contre très peu nombreuses sont les destinations qui proposent les meilleurs plats au monde. Toutefois, il existe dans ce monde des endroits, un pays, une ville ou une région dont la spécialité va vous faire fondre et régaler vos papilles gustatives. Si vous en avez l’occasion, faites un tour dans ces endroits ne serait-ce qu’une fois dans votre vie pour pouvoir découvrir et apprécier ces spécialités.

  • Le Maroc est une destination très célèbre pour ses spécialités culinaires qui reflètent son histoire ainsi que sa variété culturelle. Vous allez y goûter des plats cuisinés avec des produits de qualité et frais qui ne sont pas toujours dans les livres de recettes de vos grands-mères.
  • Le Japon est également réputé pour sa bonne cuisine. En plus d’être délicieuse, sa cuisine est connue pour être très saine pour la santé. Oubliez les sushis et partez à la découverte de la vraie nourriture japonaise comme le ramen.
  • L’Inde est également un pays célèbre pour sa cuisine raffinée qui a traversé le temps. Vous allez d’ailleurs être séduit par le mélange succulent de saveurs et de couleurs de cette cuisine.
  • L’Espagne est également une destination qui dispose d’une gastronomie riche issue de son histoire. Les civilisations qui se sont succédé dans le pays ont toutes à leur façon laissée une trace de leur passage dans la gastronomie espagnole.

Il existe de nombreux plats, qui ne viennent pas forcément de ces pays qui méritent d’être goûtés.

 Le bœuf bulgogi

Le bœuf bulgogi est une spécialité de la coré, qui soit dit en passant est également une des meilleures destinations gastronomiques du monde. C’est un plat qui fait avec de gros morceaux de viande qui ont été marinés dans de l’huile de sésame, de l’ail, de l’huile de soja, de vin, de sucre, de gingembre et d’oignons avant d’être grillés et d’être savourés avec du kimchi et de l’épinard ou de la salade.

L’Aki au poisson salé

L’Aki est un fruit jamaïcain qui a longtemps été considéré comme étant la nourriture des esclaves avant d’être remis au goût du jour par le peuple lui-même. Ce plat est préparé avec ce fruit délicieux qui mêle les goûts de noix avec celui du beurre. Une fois bouilli, ont fait revenir l’Aki avec de l’oignon et de la tomate, ainsi que du poisson salé, souvent de la morue, avant d’être servi avec des bananes plantains frites sur du bammy.