Les plats qu’on mange peuvent nuire à notre santé par manque d’attention. Ces mêmes plats peuvent être bénéfiques avec les bons ingrédients et modes de préparation. Les produits purs et naturels ne sont pas très agréables à manger. Nos papilles s’en lassent très rapidement. Rassurez-vous, il existe des plats parfaitement agencés pour assurer notre santé.

La sauce à tremper aux artichauts

Les artichauts sont des plantes qui nettoient la vésicule biliaire de votre foie. Ils assurent la détoxification de votre organisme. Vous aurez besoin d’artichaut, de mayonnaise, de gousse d’ail, d’épinards, d’huile de cuisson, de parmesan râpé et des ingrédients pour l’assaisonnement. Coupez les cœurs d’artichaut, ajoutez-y des épinards et de l’ail finement hachés. Mélangez la mayonnaise avec d’autres ingrédients crémeux de votre choix. Ajoutez le parmesan accompagné de vos légumes dans la crème. N’oubliez pas d’assaisonner correctement votre plat avant de l’enfourner dans un four préchauffé. Cette recette est à servir froide.

La Smoothie orange et citron

Les recettes à base d’ingrédients du genre Citrus peuvent pallier votre carence en Vitamine scorbut. Le citron est également un antioxydant. Les produits laitiers caractérisant la Smoothie sont riches en Calcium. Ainsi, vous pouvez préparer cette recette avec du jus d’un citron, du jus de quatre oranges, deux yaourts nature à 0 % et des glaçons. Commencez par mixer l’ensemble des ingrédients. Vous pouvez utiliser un Blender pour le mixage. Vous pouvez ensuite servir votre Smoothie dans des verres. Boostez votre appétit en les décorant grâce à une rondelle de citron bien frais.

Le thé au gingembre

Le gingembre est un ingrédient bénéfique pour la santé. Il s’occupe de divers problèmes de digestion, il diminue votre glycémie, il vous fait perdre vos masses grasses, il améliore votre circulation sanguine, etc. Vous pouvez préparer ce thé grâce à un ingrédient utilisé comme édulcorant (sirop d’érable, miel,…), de l’eau bouillie et du gingembre frais. Nettoyez, épluchez et émincez le gingembre. Faites bouillir environ quatre tasses d’eau. Si vous utilisez une casserole, ajoutez-y le gingembre et laissez pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez également utiliser une bouilloire ou un infuseur à thé.

La courge spaghetti

La courge fait partie de la famille de Brassicaceae, elle contient des vitamines K. Elle est utilisée en thérapeutique grâce à son effet coagulant. Vous pouvez cuire votre courge au four pour qu’elle ressemble à un spaghetti. La courge crue est à privilégier. Il vous faut des courges spaghettis, de l’huile d’olive, du poivre moulu et du sel. Commencez par percer la peau de votre courge avant de la faire cuire pendant environ 1 heure. Puis ouvrez la courge et enlevez les graisses. Récupérez les spaghettis en grattant son périmètre. Mélangez-les avec les autres ingrédients avant de servie.